Les règles

Avant de jouer

Une machine à sous classique contient 3 bobines ayant 22 symboles chacune et un tableau de combinaisons gagnantes. Une fois la partie lancée, les trois rouleaux s'arrêtent au hasard. Le joueur recevra des gains en fonction des combinaisons indiquées dans le tableau. Les gains sont basés sur le nombre de fois que les symboles apparaîtront.

De nombreuses versions de machines à sous existent. On retrouve les différences au niveau de leur cosmétique, des capacités de pari, des gains possibles et du taux de reversement de la maison. Malgré tout, on peut les classer en 3 catégories de base : les machines à sous classiques, les multi-lignes et les progressives.

Le vif du sujet : les règles

De manière générale, jouer à une machine à sous se passe toujours de la même façon.
Premièrement, il faut glisser une pièce et appuyer sur « Spin » ou, pour pour les plus classiques, abaisser le manche. Une fois le jeu lancé, les rouleaux s'ébranlent jusqu'à s'arrêter aléatoirement sur une combinaison de symboles.

Pour rendre le jeu encore plus excitant, utilisez les options mises à votre disposition :
- « Bet One » (miser plus) : augmente la mise d'un jeton, jusqu'à 3 jetons maximum.
- « Bet Max » (miser au maximum) : augmente directement la mise au maximum, à savoir 3 jetons.
- « Cash Out » (encaisser) : récupère les jetons qui n'ont pas encore été joués.
Les règles peuvent différer suivant le type de machine à sous choisie.

Les types de machines à sous

Classique : pour que le joueur soit gagnant, les 3 symboles de la ligne centrale doivent être alignés (ou parfois simplement un symbole spécial). Pour connaître les combinaisons gagnantes, il doit se référer au tableau de gains de la machine. Sur certaines machines, il est également possible de miser plusieurs jetons. On les appelle les « jeux multiplicateurs ».

Multi-lignes : le joueur peut miser plusieurs pièces sur plusieurs lignes pour avoir plus de chance. Ici, il doit choisir quelles seront les lignes payantes en les activant grâce à une pièce. Certaines machines peuvent aller jusqu'à 25 lignes !

Progressive : ce sont les machines à sous qui sont reliées et permettent de gagner un plus gros jackpot. En effet, lorsque le joueur parie, une certaine partie du montant est versée dans le jackpot. Le montant du jackpot augmente donc en fonction des mises des joueurs. Tant qu'il n'a pas été touché, le jackpot continue de gonfler, pouvant atteindre des milliers d'euros.

pub tradition casino